Danemark 2013 : de nouvelles sensations !

15 rameuses et rameurs du club se sont rendus au Danemark à l’invitation de nos amis du club de Roskilde.
Un séjour qui restera dans les anales, tant par la qualité de l’accueil que par les échanges et la convivialité qui ont régné tout au long de ce voyage.


Entamés il y a maintenant quatre ans, les échanges avec les nos amis danois sont maintenant partie intégrante de la vie du club. Pour certains d’entre nous, c’était le 3 ème déplacement au Danemark. Nous avons reçus pour notre part 2 fois un groupe du club de Roskilde.

Cette année, le programme comportait, outre les visites de Copenhague et de Roskilde (ancienne capitale du Royaume), une navigation à la voile et à la rame en drakkar, et une randonnée de deux jours sur le fjord, entrecoupée d’une soirée et d’une nuit dans le chalet que possède le club de Roskilde.

Ce séjour a été aussi l’occasion d’échanger nos spécialités culinaires (vins, charcuterie, fromages pâtisseries lyonnaises pour les français ; saumon, hareng, gâteau au réglisse, bières et aquavit côté danois ), et surtout de conforter nos liens d’amitié.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2014, avec, en projet, des bateaux mixtes franco-danois pour la Vogalonga à Venise !