Les Décinois font « péter les watts » à l’open d’ergo

L’open d’ergomètre ,organisé par nos voisins majolans, est devenu le rendez-vous incontournable de fin d’année, et les rameurs et rameuses décinois étaient venus en nombre ce samedi 5 décembre (27 participants individuels / 7 équipes en relais).


En individuel d’abord, on notera les podiums d’ Anessa (2e séniore TC) puis d’Antoine et Sylvain (2e et 3e sénior PL) – bravo à eux – mais aussi les belles perf de Loïc (6e sur 86 inscrits en J16H), de Lucie (7e sur 47 inscrits en J16F) et Florent (8e en sénior TC).

Anessa, 2ème seniore

En relais, outre l’effort très violent sur un temps assez court (15 à 20 coups d’aviron….heu pardon d’ergo), la difficulté est aussi de bien synchroniser le changement de rameur en perdant le moins temps possible durant la « battle ». Et c’est pas moins de 3 équipes décinoises J14 qui ont bataillé et fait défiler les km au compteur le plus vite possible en donnant le meilleur d’eux mêmes ; la 1ère team obtient le 9ème chrono sur 37 équipes J14 et les 2 autres teams réalisent une superbe course avec deux jeunes rameurs qui découvraient pour la 1ère fois l’ambiance surchauffée de la compétition en salle !Antoine et Sylvain (2e et 3e sénior PL)

Les autres relais décinois n’ont pas démérité non plus puisque 2 relais finissent aux 1ère et 2ème places dans la course générale qui a regroupé 20 équipes en 2 manches. Une mention spéciale à l’équipe 100% filles (Léa, Lucie, Alice, Carla, Chloe et Eva) qui finit classée 10e en relais – les Décinoises aussi ont fait péter les watts ! « Le podium de la course générale