Randonnées et jumelage

Les randonnées

L’aviron, c’est aussi la possibilité de découvrir d’autres bassins ou plans d’eau, en toute convivialité. C’est l’objectif du circuit de randonnée « Randonaviron », organisé par la Fédération. Plusieurs centaines de rameuses et rameurs peuvent ainsi se retrouver pour découvrir des sites magnifiques, dans toute la France et même à l’étranger. Le plus souvent, la randonnée se termine par un repas convivial avec, au menu, des spécialités locales ! il est nécessaire d’avoir un certain niveau de pratique qui peut être atteint à l’issue de quelques semaines d’initiation en club, et de posséder une bonne endurance (circuits de 20 à 40 km).

Les randonnées sont organisées en toute saison, selon les régions, et le club réserve une partie de son budget pour le transport ou la location de bateaux.

Le jumelage de l’Aviron Décinois

IMG_8535

L’Aviron Décinois pratique depuis plusieurs années des échanges avec le club danois de Roskilde (à 20km de Copenhague). En alternance, un groupe d’une quinzaine de danois viennent pratiquer l’aviron chez nous (ou dans des sites proches), et un groupe équivalent de rameurs de Décines partent découvrir ce merveilleux pays ! Ces rencontres sont ouvertes à tous les pratiquants possédant les compétences exigées pour la randonnée en aviron.