De belles prestations chez les minimes, les résultats sont encourageants et montrent tous les efforts à réaliser en vue d’une prochaine qualification aux championnats de France.


Dimanche 21 Avril, 15 équipages benjamins et minimes étaient engagés pour la régate de Chambéry. Pour certains, le travail effectué cet hiver confirme quelques hypothèses, pour d’autres, il reste énormément de travail. Les conditions étaient quelques peu mauvaises, dues au vent et aux vagues !

Les résultats sont ici -> http://www.aviron-rhone-alpes.org/fichiers/%20Resultats%20Regate%202013%20CNCB.pdf

Deux yolettes benjamins hommes étaient alignées, celle de Loïc, Lucas, Léo, Gabriel et Carla ainsi que celle de Thomas, Bastian, Tangui, Mattéo et Adrien.

Le 2x mixte benjamins, Loïc et Carla terminent 1er au général :

 Loïc : «Le bateau avançait bien mais la course a été dure, nous nous sommes fait plaisir !»

Les minimes filles :

Le 4x+ composé d’Alice, Cynthia, Morgane, Agathe et Carla termine 4ème !

 Morgane : «Nous sommes bien parties, ensuite nous avons fais quelques fausses pelles ce qui nous a fait perdre le podium alors que nous étions dans le trio de tête.»

Le 2x Alice, Morgane fait 6ème au général !

 Morgane : «On est bien parties, le milieu de course était pas mal, par contre la fin de course était difficile.»

Le second 2x Agathe, Cynthia, termine 8ème.

Les minimes garçons :

Le 2x Jules Ganachaud, Corentin Lamarre, termine 2nd au général.

 Jules :« Nous sommes arrivés avec plus de 2 minutes sur le deuxième bateau de notre série, il était difficile de prendre des repères sur nos adversaires».

Le 2x Adrien, Sacha, termine 10ème !

 Adrien : «Le départ était bien mais on s’est fait rattraper rapidement !»

 Sacha : «A cause des vagues, la direction était difficile, notre résultat est décevant par rapport aux efforts fournis !»

Le 2x Boubaker, Romain termine 12ème !

 Boubaker : «Nous sommes mal partis, un bateau nous a foncé dedans, nous avons ensuite repris la course, mais nous n’avons pas réussi à rattraper notre retard !»

En 1x, Jules, termine 2nd au général.

 Jules : «Il y avait beaucoup de vagues, le vent jouait sur la direction, j’ai aimé ma course, je suis fier de mon résultat !»

Toujours en 1x, Corentin Lamarre termine 3ème, Sacha est 12ème, Boubaker est 17ème, Romain est 18ème et Adrien est 19ème.

Prochaine compétition, les 11 et 12 mai à Aiguebelette !!

Catégories : Le club