Le monde associatif et sportif ne peut rester indifférent devant l’acte barbare qui a décimé la rédaction de l’hebdomadaire “Charlie Hebdo” et coûté la vie à 17 personnes.


aviron_charlie.jpg

Le mouvement sportif est porteur de valeurs universelles qui fondent la cohésion de notre société : ce sont celles de la fraternité, de la loyauté, de la rencontre, du vivre ensemble. Il contribue à renforcer les solidarités, il accueille en son sein, toutes les femmes et tous les hommes, les jeunes, sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion, pour oeuvrer au dépassement de soi, au bien-être et à la santé.
Au plan international, le sport contribue à tisser des liens d’amitiés entre les peuples et agit, autant qu’il est possible de le faire, pour la paix.

Ce sont ces valeurs qui ont été attaquées par ceux qui ont commis l’acte odieux contre le journal “Charlie Hebdo” mercredi 7 janvier, et qui ont poursuivi leur équipée meurtrière les deux jours suivants.

Il nous appartient, comme de très nombreux sportifs de renom l’ont fait, de nous élever contre la barbarie et d’exprimer notre solidarité avec les amis et les proches de celles et ceux qui ont payé de leur vie leur attachement à la liberté de la presse, à toutes les victimes de cette lâche attaque.

Catégories :