L’aviron décinois bien représenté lors de ces championnats de france!!


Cela faisait un moment que nos rameurs en noir et vert n’avaient pu conquérir leur place pour ces Championnats de France bateaux courts, et c’est pourtant pour la deuxième année consécutive que nous les y retrouvons, triplant leur effectif. Nous espérons que leur présence deviendra une habitude pour de longues années.

keke_et_pierre.jpg

Ce sont donc trois rameurs dans deux bateaux qui se sont qualifiés lors des derniers championnats de zones.

Chez les seniors, le deux de pointe poids légers composé de Antoine Pailhe-Belair et Pierre Fontaine a pu se qualifier en finale C, malgré leur 6ème place en série, grâce à un joli chrono. Ils prendront la 5ème place de cette finale, les plaçant ainsi au 17ème rang national. Une très belle performance pour ces deux jeunes hommes, qui se préparent dorénavant à leur saison en bateau long.

cha.jpg

Du côté des juniors, nous retrouvons une nouvelle fois Charlotte Pineau en skiff junior fille. Après une tête de rivière pour laquelle elle prendra une 17ème place lui ouvrant l’accès aux séries, elle terminera ces dernières avec une 4ème place, lui fermant les portes des demi-finales. Cependant, qualifiée en finale C, elle prendra la tête et l’emportera sur ses concurrentes, la classant ainsi 13ème skiffeuse française de sa catégorie. Des résultats encourageants pour sa fin de saison ainsi que pour l’année prochaine.

Après ces championnats riches en émotions, nos rameurs se préparent ainsi à la saison de bateaux longs, et pour certains à d’autres échéances avec l’équipe de ligue. À suivre…

Catégories :