A compter du 1er avril 2015, le canal de Jonage sera fermé pour travaux. Un itinéraire de délestage est prévu pour la pratique de l’aviron.


Ces travaux, décidés par le syndicat interdépartemental, dans le cadre du plan de rénovation des berges et de désenvasement du lit, étaient prévus de longue date, mais divers incidents ont entraîné des retards.

A compter de ce premier avril cependant, la navigation sera totalement interdite, pour toutes les embarcations, en aval du barrage de Jonage et en amont de l’usine de Cusset.

“Nous sommes conscients des difficultés occasionnées pour les sportifs, mais nous ne pouvions davantage retarder les travaux, la sécurité des usagers était en jeu”, nous explique le délégué interdépartemental à la navigation maritime et fluviale, M. Arine-Avoile.

fcf94f8a.gif

Les pratiquants de l’aviron décinois pourront néanmoins utiliser un autre itinéraire pour leurs entraînements : ils devront emprunter (à pied) la nouvelle passerelle pour passer sur le territoire de la commune de Vaulx-en-Velin, et de là rejoindre le bassin de Miribel-Jonage via le canal de Miribel et les Eaux-Bleues.
plan_amenagement_de_cusset.jpg

Catégories :