Comme chaque année non-Olympique, le 1er weekend de Juin est l’occasion de voir s’affronter les Séniors participant aux Championnats de France Bateaux Longs. Et cette année, le théâtre des courses était à Bourges.



L’Aviron Décinois présentait 3 bateaux:
– un 4x Sénior Femme Elite composé d’Anessa, Charlotte, Margot et Gwladys
– un 2x Sénior Homme PL Elite avec Adrien et Thomas
– un 4+ Sénior Homme Critérium composé d’Antoine, Anthony, Sylvain et Florent barrés par Carla

Les deux bateaux Elite, après une entame timide dans ce championnat, se qualifient finalement pour la Finale C (de la 13ème à la 18ème place) dans les deux catégories les plus relevées de ce championnat ! 

Dans un premier temps, Adrien et Thomas entamant leur course prudemment (4ème au 1000) finissent leur parcours en boulet de canon pour venir coiffer la 2ème place à quelques dixièmes seulement de la victoire ! Ils se classent donc 14ème de ce championnat.

Plus tard dans la matinée, c’est au tour des filles en 4x de se présenter au départ, et après une grosse bagarre tout le long de la course elles se classent finalement 3ème de cette finale soit 15ème au général. Un championnat très instructif pour ce bateau tout jeune et plein d’avenir!

Enfin, la course tant attendue de ce Dimanche 4 Juin pour l’Aviron Décinois, était la Finale A du 4+ Critérium.
En effet, nos rameurs Décinois malgré leur jeune âge et leur physique de Poids Léger glanaient le 1er temps dans cette catégorie de plus en plus relevée ; de bon augure pour cette finale !

Après un bon départ, ils pointaient à la 1ère place à la mi-parcours, mais la fatigue du weekend et la belle remontée du bateau Monégasque leur seront fatals et ils termineront tout de même à une belle 2ème place ! 
Félicitations également pour ce bateau rempli de jeunesse et qui, nous l’espérons, lance une belle dynamique dans le groupe Sénior.
À noter qu’Antoine et Carla glanent leur 2ème médaille nationale après l’Or obtenue il y a deux ans dans cette même coque et la 1ère médaille Nationale en Sénior pour leurs 3 coéquipiers !  

Bravo à eux pour leur engagement et aux parents venus faire le déplacement! 
L’Aviron Décinois remercie également les Auto École de la Gare à Décines et Détroit à Chassieu pour le prêt du Minibus.

Maintenant place à la préparation des Championnats de France Sprint qui auront lieu le 7 et 8 Octobre prochain à Mantes-La-Jolie en région Parisienne !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *