La saison s’ouvre avec le championnat de France bateaux courts. À l’issue des championnats de zone, notre 2- J18H composé de Loïc et Léo, se sont qualifiés. Ils filent alors à Cazaubon pour défendre les couleurs de l’aviron Décinois. Le lac de l’Uby les accueillent en bonne et due forme. Ils se classent après les 2 jours de compétitions 17 ème pair oar nationale.  

Les résultats ici : https://regatta.time-team.nl/cdfbc/2019/results/e7f337c07-db50-4c39-88ca-4e6b74e346ea.php

 

   Ensuite viens la coupe de France des régions le 27 et 28 avril. Sarah qui a été sélectionnée en équipe régionale va alors se confronter avec la ligue aux meilleures rameuses françaises. Résultats, la ligue Auvergne Rhône-Alpes reste invaincue en coupe de France.

   

   Prochaine étape, les championnats de France J18 bateaux longs à Bourges. Le lac d’Auron attend un bateau Décinois qui se compose de Marlo (J16), Eliot (J17) et Loïc et Léo (J18). C’est dans un 4- armé à l’italienne qu’ils s’emparent de la 10 ème place.

Résultats: https://regatta.time-team.nl/cdfsbl/2019/results/c070a1b43-f019-48ec-bfef-fde67abff557.php

   Viens alors les championnats de France Master, pendant 4 demi-journées indépendantes, nos masters font exister l’Aviron Décinois sur le lac d’Allier ! Sandrine et Hélène 2x finissent 3eme de la finale B. Le 8+ se classe 5ème en finale A barré par Laurence.  6ème place en finale A pour le 4- MA, un bateau alliant expérience et fougue de la jeunesse.                                           Une médaille de Bronze en 4- MC pour Ludovic, Cyril, Guillaume et Johan! Et de belles places d’honneur pour les autres bateaux engagés dont les rameurs issus du groupe loisirs.

Une performance collective qui permet à l’Aviron Décinois de se classer 19ème club français. Énorme !!! 💚⚪️🖤

Résultats: https://regatta.time-team.nl/cdfm/2019/results/c070a1b43-f019-48ec-bfef-fde67abff557.php

 
    Après les vieux, place aux jeunes. Direction le stade nautique de Mantes-la-Jolie pour le championnat national jeune. Nôtre 8 x+ garçon remportent sa finale F et les 8 filles quant à elles prennent la 4e place de la Finale B !
Ces résultats sont la récompense du travail et de l’engagement de ce groupe tout au long de l’année et permettent au club de se classer 26 ème (sur plus de 150) Club jeune français! 
 
    Enfin, vient le championnats qui vient clôturer la saison : le championnat de France J16 et S-23. 
La flotte Décinoises se compose de 3 bateaux : le 4 barrés cadettes avec Loan, Clara, Lucile et Sarah ; le 4 sans barreur cadets avec à son bord Robin, Noé, Maxime et Julien; et du double S-23 avec Loïc et Léo tous deux J18.
Après un week-end de compétition intense, les 4 barrés se classe 2ème de sa finale C, le 4 sans 6e de sa finale B mais on notera qu’ils avaient le 6e temps au général malheureusement un des membres est tombé malade. Enfin le double -23 gagne leur finale C, de bons résultats pour des juniors!
 
 
 
Le travail continue pour l’aviron Décinois. Un grand merci à Antoine Pailhe Belair notre entraineur ainsi qu’à tous les bénévoles qui permettent au club d’avancer ! 

💚⚪️🖤

 

Related Post


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *