Compétitions et randonnées au programme

 

 

Les compétitions

Les mois de mai et de juin sont l’occasion pour les rameuses et rameurs de toutes les catégories de voir leurs efforts hivernaux récompensés, avec un programme chargé. C’est ainsi que l’Aviron Décinois est engagé dans les championnats de ligue J14 à Cordelle (14 mai), aux régates de Mâcon (27 & 28 mai), aux championnat de France senior à Bourges (3 & 4 juin), au championnat de zone à Mâcon (10 & 11 juin), au championnat de France J14 et vétérans de Vichy (24 & 25 juin). Et ce sans compter le championnat de France de Libourne des 7, 8 & 9 juillet !

Autant d’occasion de voir briller les couleurs de l’Aviron Décinois, et surtout, quelques soient les résultats, de saluer l’engagement de nos compétitrices et compétiteurs.

 

Les randonnées

Pour les catégories « loisir », le retour du beau temps rime avec randonnée : plusieurs ont été inscrites au programme, dans le cadre du circuit Randon’aviron : la plus précoce, le Lac

de Villerest a vu la participation d’un équipage de l’Aviron Décinois, puis ce fut le tour de la Traversée de Lyon le 1er mai, avec plus de 15 participants décinois. Les prochaines randonnées prévues sont celles des Gorges de la Loire et, plus tard dans la saison, la « Bonne mère » de Marseille.

Les falaises de Mons Klint
Randonnée en mer

Mais ce qui a constitué le « clou » du programme a été certainement la 8ème édition de nos échanges avec le Danemark : 12 membres du club ont ainsi pu ramer au Sud de ce pays, sur la mer Baltique notamment, dans des yoles de mer traditionnelle. Un spectacle inoubliable, un accueil chaleureux que nous saurons rendre à notre tour lors de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *